Week-end de déplacements mitigé pour les équipes du HBCM. Seuls les séniors garçons ont pu revenir avec une victoire.
4 rencontres étaient au programme.
Des U18 qui n'auront pas démérité du côté de Vichy
C'étaient nos U18 qui ouvraient le bal des déplacements ce week-end avec un match qui s'annonçait compliqué en terre bourbonnaise !
Nos grenats/verts ont en effet couru après le score pendant presque toute la première période et, s'ils parviennent à rester au contact de leurs adversaires du jour (8-8 à la 16'), c'est bien avec un déficit de 2 buts qu'ils entameront la seconde période (13-11 à la MT).
Cette deuxième partie de match verra une formation vichyssoise prendre doucement le large d'un point de vue comptable sans pour autant creuser l'écart avec des clermontois qui parviendrons à ne jamais se laisser distancer de plus de 5 buts. (Défaite 28-23)
Malgré la défaite, c'est bien cet esprit consciencieux qui aura prédominé dans les têtes de ce jeune collectif ! Il faut continuer sur ce chemin et les résultats ne pourront que suivre !
Comme les séniors l'an passé, le groupe a tenu à porter un ruban rose pour faire un clin d'œil à Octobre rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
Bravo les jeunes !
Les séniors masculins en démonstration !
Il n'y aura clairement pas eu photo ce samedi soir du côté de Brioude !
Il y a ce 1-1 à la troisième minute puis... ce fut la débandade ! Une défense aussi imperméable que son gardien, des contre-attaques en veux-tu en voilà, des buts pleine lucarne, en lob ou à rebond... Ce fut clairement un rouleau compresseur qui était en déplacement ce samedi soir en Haute-Loire ! Il ne fallait pas longtemps pour avoir une idée de l'issue du match (5-20 à la 21') et c'est donc avec une avance de 20 buts que nos grenats (également en vert pour l'occasion) rentrent au vestiaire ! (8-28 à la MT)
Quasi copier-coller de la première mi-temps, la seconde démarre par un court instant de 3 minutes durant lequel les clermontois ne marquent pas puis... c'est reparti ! Nos séniors réappuient sur l'accélérateur accablant ainsi des brivadois tout simplement impuissants face au jeu rapide et à la rigueur défensive proposés par des clermontois qui claqueront finalement un 4-24 en une mi-temps ! (victoire 12-52)
Dans la continuité de la semaine dernière, c'est une nouvelle prestation sérieuse que nous ont offerts nos gars ! Place maintenant à deux semaines de repos avant le premier tour de la Coupe de France !
Bravo messieurs !
Déplacement délicat à Cournon pour nos séniors féminines
Début de match compliqué pour les filles face à une équipe de Cournon bien en place et efficace, que ce soit en attaque ou défense. Des solutions sont trouvées mais le manque d’habitude des ballons avec résine a raison de nos occasions et ça finit soit sur le poteau, soit à côté, soit en pertes de balles. Si les premiers buts arrivent assez tardivement, la défense de nos grenates arrive en revanche à contenir les assauts adverses sans donner de solutions évidentes ! (19-5 à la MT)
Le début de deuxième période est plus compliqué avec une équipe cournonnaise qui accélère et qui prend doucement le large, nos filles ont du mal avec la fatigue qui commence à se faire sentir. Les clermontoises vont néanmoins continuer d'essayer sans rien lâcher, à l'image de notre gardienne qui, malgré le fait d’être à proximité de supporters adverses loin d’être fairplays, reste dans son match et enchaîne les belles parades !
Nos filles ont fait tout ce qu’elles pouvaient face à une équipe taillée pour jouer bien au-dessus du niveau départemental. (Défaite 40-9)
Les U13 filles pleines de bonne volonté à Saint-Genès-Champanelle
Seule équipe à jouer en ce dimanche ensoleillé, nos jeunes U13 filles ont réalisé un bon match aussi bien formateur que compliqué face à une entente Ceyrat/Saint-Genès/Romagnat pleine d'expérience. (10-2 à la MT) Nos joueuses ont néanmoins réussi à surmonter l'épreuve et à garder le sourire pour la troisième mi-temps, si chère au HBCM ! (Défaite 26-5)
Comments