top of page
Photo du rédacteurFrançois EYNARD

Retour en images sur les rencontres du week-end du 19 et 20 Octobre.

Dernière mise à jour : 26 oct.

Seule une de nos deux équipes séniors verra le deuxième tour de coupe de France cette année... Du côté des jeunes, plusieurs belles surprises sont à signaler ! Maintenant place aux vacances pour eux !








Les U13 filles goûtent enfin à la victoire face à Romagnat !

Et oui !! Après 3 défaites à 8 buts d’écart, nos U13 filles tiennent enfin cette première victoire et comme elle est méritée !!

 

Alors certes, tout ne commence pas comme prévu puisque les grenates subissent le jeu des jeunes romagnatoises durant les premières minutes mais elles vont néanmoins vite reprendre les choses avec un petit 3-0 infligé en moins de 5 minutes ! (4-2 à la 13’) L’écart ne bougera pas beaucoup car Romagnat va continuer de résister jusqu’à la mi-temps et si les clermontoises sont bien en tête à la pause, rien n’est encore joué… (6-4 à la MT)

Si la première période voyait les deux équipes jouer des coudes, il n’en sera rien pour la deuxième puisque nos graines de championnes vont se sentir pousser des ailes en envoyant but sur but ! (11-6 à la 32’) La défense est soudée, la gardiennes empilent les arrêts, bref la confiance est totale et c’est donc en toute sérénité que nos grenates vont nous ramener ce premier succès ! (Victoire 15-9)

 

Bravo les filles pour ce très beau match ! Espérons que cette victoire en appelle d’autres, en attendant voilà des vacances bien méritées !


 

Les U15 filles n'en finissent plus de nous épater !!

Avez-vous un cardiologue parmi vos contacts ? Si oui, merci de nous transmettre son numéro car les U15 filles ont remis ça ce week-end avec une nouvelle et victoire pleine de suspens et de rebondissements !

 

Néanmoins, les jambes pouvaient paraître lourdes au moment d’affronter le co-leader de la poule : Blanzat Montluçon, mais nos petites grenates n’ont pas froid aux yeux et, sûres de leurs forces et de leur solidarité se lancent tambour battant dans la rencontre ! Car ce sont bien elles qui dictent le rythme en ce début de match où, bien que le break ne sera jamais effectué, regardent droit dans les yeux des bourbonnaises qui manquent de solutions sur phases offensives. (6-6 à la 16’) Mais bon, puisqu’elles ont décidé de jouer avec notre tension artérielle pendant toute la saison, le reste de la première mi-temps consistera en une inexorable partie de ping-pong où tantôt Clermont marque, tantôt Montluçon marque… Cependant, le break sera enfin atteint par les grenates juste avant d’aller au vestiaire ! (10-8 à la MT)

La seconde période sera tout simplement irrespirable (comme d’habitude quoi… ça devient presque usant à force…) puisque si les clermontoises vont mener jusqu’à +3 (11-8 à la 29’), elles vont subir un regain de force des bourbonnaises qui vont à leur tour infliger un break au pire des moments… (11-13 à la 37’) Mais comme elles savent si bien le faire, nos championnes vont revenir une fois de plus dans le match et prendre un ascendant définitif portées par un public qui a une nouvelle fois donné de la voix ! (Victoire 15-13) Les voilà désormais seules en tête de leur poule au terme de ces matchs aller, bravo les filles !

 

Et voici en exclusivité les mots de Jordan, l’un des deux coachs : « Ça a commencé à devenir n’importe quoi en deuxième mi-temps… Les deux coachs ont été géniaux, ils ont placé un temps-mort… Et là bam bam bam et on a gagné ! » Dujshebaev et consors n’ont qu’à bien se tenir, le coaching en handball entre dans une nouvelle ère mesdames et messieurs ! (Vous l’aurez lu ici en premier !)


 

Les séniors filles tombent face à plus fort qu'elles...

Tirage difficile pour nos séniors filles qui se voient accueillir la formation vichyssoise, habituée désormais à évoluer en prénational…

 

Nos grenates vont pourtant mener un bon début de match en résistant aux assauts des visiteuses tout en trouvant des solutions en contre-attaque et jeu placé ! (4-4 à la 10’) Mais les bourbonnaises vont vite se ressaisir et infliger un 4-0 en moins de 4 minutes… Les clermontoises reçoivent alors un violent coup sur la tête dont elle ne se relèveront pas du reste de la première période (12-19 à la MT)

Malheureusement, le retour des vestiaires ne sera pas bénéfique pour nos filles qui vont s’avérer totalement impuissantes face à des bourbonnaises qui commencent à réciter leur handball. Trop peu de solutions trouvées en attaque, trop de passivité en défense, les grenates vont vivre un cauchemar du début à la fin de cette seconde période… (Défaite 20-39).

 

La marche était trop haute pour les clermontoises qui sortent de cette coupe de France dès le premier tour… Courage mesdames, voilà deux semaines de repos mérité pour vous retrouver en forme contre Veyre-Monton et mettre fin à cette mauvaise passe !


 

Les séniors gars en mode diesel face à Montbrison !

Retrouver la confiance après la déconvenue face à Ceyrat, profiter d’un plus gros effectif pour faire des rotations mais aussi et surtout répéter ses gammes et travailler sur de nouveaux systèmes défensifs et offensifs en vue de la reprise du championnat, tels ont été les maîtres mots au moment d’accueillir Montbrison dans le cadre de ce 1er tour de coupe de France !

 

Les deux équipes se rendent coups pour coups en ce début de match puisque les clermontois compensent le manque d’aisance en défense 3-3 par des solutions offensives qui se trouvent naturellement. (6-6 à la 14’) Alors que les premières rotations s’effectuent côté grenat, le retour en défense à plat ne permet pas pour autant de prendre le large puisque les montbrisonnais sont en confiance face au but et continuent de regarder les clermontois dans les yeux… (12-12 à la 24’) Il faudra en effet attendre les 5 dernières minutes de la première période pour voir un premier gros écart infligé par nos gars ! (17-12 à la MT)

Néanmoins, les visiteurs ont de la ressource… Notamment sur les replis défensifs, empêchant nos grenats de pleinement déployer leur jeu rapide. Par ailleurs, les montbrisonnais continuent de trouver des solutions en attaque, notamment en décalant jusqu’aux ailes pendant que les clermontois buttent sur le gardien adverse et c’est ainsi que les adversaires du soir reviennent à égalité… (21-21 à la 43’) Un petit-temps mort bien placé pour remettre les pendules à l’heure, un peu plus de discipline en défense, un ajustement de la mire en attaque et un léger agacement d’un des deux coachs (on vous laisse deviner lequel) vont permettre à nos grenats de retrouver des couleurs ! Et là, les buts commencent (enfin !) à pleuvoir permettant à nos grenats de finir confortablement la rencontre pendant que la défense se resserre autant que les fesses des coachs de nos U15F lors du match contre Montluçon un peu plus tôt dans la journée (C’est dire…) Et ça fait finalement un bien beau succès pour nos gars ! (Victoire 37-29)

 

Bravo messieurs pour cette victoire (et cette qualification pour le 2ème tour !!), l’idéal pour retrouver la confiance ! Il ne restera plus qu’à confirmer cela face à Brioude le week-end prochain avant un repos bien mérité de deux semaines !








Déplacement difficile pour les U15 garçons à Saint-Flour


Décidément, l’air du Cantal ne réussit pas à nos U15…Car après un déplacement difficile à Aurillac le week-end précédent, les grenats avaient rendez-vous à Saint-Flour pour lancer les matchs retour et y défier une équipe revancharde…

 

Les grenats ne vont pourtant pas se laisser intimider puisque malgré le fait que les hôtes fassent la course en tête, nos jeunes ne vont pas se laisser distancer durant ce premier quart d’heure en misant sur la défense ! (6-5 à la 15’) Néanmoins, les sanflorains vont commencer à trouver la faille et à l’exploiter sans scrupules pendant que leur défense va se fermer à double tour. A la pause, un premier écart s’est dessiné mais les clermontois peuvent encore y croire ! (13-8 à la MT)

Malheureusement, au retour des vestiaires, les grenats ont du mal à repartir… Quand Clermont marque un but, Saint-Flour en marque 2, 3 ou 4, la seconde période va ainsi s’avérer à sens unique et va voir des cantaliens s’imposer sans grandes difficultés face aux manque de solutions de nos jeunes grenats… (Défaite 31-17)

 

Si la réception de Châtel peut paraître difficile au retour des vacances, nos petits gars doivent garder à l’esprit qu’ils peuvent être capables de renverser des montagnes ! Courage !


 

Les U18 repartent (très) fort contre Gannat-Saint-Pourçain !


Bon alors après la fessée déculottée reçue à Manzat, nos U18 ont repris les choses en main et ont donc décidé d’aller en coller une à leur tour aux gannato-saint-pourcinois !

 

En effet, les bourbonnais vont résister pendant presque 8 minutes avant de se voir infliger 6-0 en tout juste 6 minutes ! Car oui, ils sont comme ça nos grenats, ils n’ont pas le temps ! (5-14 à la 15’) La domination clermontoise va ainsi perdurer jusqu’à la mi-temps, à un point tel que les grenats ne vont pas encaisser le moindre but sur les 10 dernières minutes ! (8-21 à la MT)

Mais bon, vu qu’ils ne sont jamais rassasiés, les clermontois vont passer la seconde en seconde mi-temps (car ils en avaient encore sous la pédale manifestement…) et là ça devient vraiment n’importe quoi avec une défense aussi imperméable que les tirs sont léthaux ! Le score final est sans appel, nos U18 avaient à cœur de faire les choses jusqu’au bout et tellement tout est allé vite dans ce match qu’on n’a même pas de photos ! (Victoire 13-48)

 

Bravo quand même pour cette belle victoire les gars, vous avez bien su remonter la pente !




Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Comments


bottom of page