top of page

Retour sur les rencontres du 8 et 10 mars

En cette fin de vacances scolaires, seuls les U13 garçons, les seniors masculins et le Hand'Fauteuil étaient sur les terrains pour la journée internationale des droits des femmes le 8 mars et l'équipe loisir le lundi.










Les U13 garçons en Coupe du Comité


Match de coupe compliqué pour nos grenats. La défaite leur permettra de mieux se préparer pour le match de la semaine prochaine face à Châtel, les premiers du championnat.


La différence technique de niveau se sera faite ressentir. C’est à +1 sur le terrain que les grenats ont entamé le match face à Issoire, une équipe à la première place de la poule supérieure.


En attaque, le jeu en surnombre aura été compliqué à appréhender pour nos jeunes pousses malgré quelques bonnes prises d'intervalles pour aller marquer. En défense, les garçons auront eu du mal à s'adapter à l'attaque issoirienne, prenant tantôt des tirs à 9m ou des duels pour finir à 6. On aura quand même eu de belles neutralisations et interceptions.


Nos grenats ont tenté de remonter au score en marquant de jolis buts à 9m.


Ce sont des jeunes déçus de leur performance qui sont rentrés au vestiaire, un petit mot du président et il faudra se préparer pour le match suivant.


En championnat, les U13 sont deuxième avec 3 victoires sur 4. Ce match avec cette différence de niveau leur aura permis de s’apercevoir des possibilités techniques et de se reconcentrer afin d’atteindre la première place du championnat face à un match qui s’annonce intéressant la semaine prochaine. Défaite 16-29









Le Hand'Fauteuil


Samedi nous nous sommes déplacés au Pays de l'Arbresle dans le Rhône pour participer à la journée du "Sport pour tous".

Dans un premier temps, Samih et Romain joueurs de notre équipe de hand'fauteuil ont pu témoigner sur leur passés de sportifs de haut niveau en participant à une conférence avec différents jeunes athlètes handisport ou sport adapté.

Dans un deuxième temps, nous avons été convié pour effectuer 2 matchs de présentations auprès du public présent dans la salle.

Premier match contre l'équipe de Meximieux, ou dès le départ nos joueurs ont pris leur marque sur le terrain et ont su communiquer de la meilleure des manières pour prendre rapidement de l'avance. Victoire 1-5

Le deuxième match contre l'équipe de Caluire, nous permet de consolider notre travail et de mettre en avant notre progression avec une très bonne entame de match, de beaux arrêts. La journée se solde donc par deux victoire pour le HBCM. Victoire 6-5

Ainsi qu'un petit entraînement en hand à 4 face à l'équipe de Caluire pour préparer la compétition de ce week-end ! Au retour, repas d'équipe chez notre partenaire Del'Arte !



 

Les séniors masculins en demi-finale consolante de Coupe du Comité


Match de coupe de reprise après 3 semaines de pause.

Les gars ont du mal à entrer dans leur match avec peu de vitesse et d'engagement.

Le jeu rapide va nous permettre de prendre les devants après 15 minutes de jeu et de pouvoir dérouler face à une équipe vaillante mais moins efficace et technique que nous (une division d'écart). Direction la finale de consolante !! Victoire 20-37


 

Les loisirs pour la première de la saison


Ce lundi nos grenats se rendaient à Pérignat pour un match en début de soirée avec des envies de victoire car l'équipe en avait besoin.

Nos loisirs entament d'ailleurs très bien le match en menant très rapidement 4/0 à la 5e minute de jeu. Puis c'est une hausse du niveau de jeu de nos adversaires pour tenter de revenir au score, mais nos grenats résistent avec sérieux pour maintenir le score 7/2 à la 20e.

Le deuxième tiers temps, a été beaucoup plus disputé avec plus de buts des deux côtés du terrain, les attaques ont pris le pas sur les défenses, mais nos grenats ont su garder le cap et maintenir leur avantage avec un score de 17/12 à la 40e.

Pour le dernier tiers temps, les grenats ont décidé d'enfoncer le clou des les premières minutes avec un 3/0 d'entrée ce qui nous fait 20/12 à la 43e. Mais ensuite, un gros relâchement est apparu ce qui a permis à Pérignat de revenir très fort dans le match 21/18 à la 52e.

Mais un dernier coup d'accélérateur et quelques arrêts cruciaux sur contre attaque ont permis d'assurer la victoire sur le score de 24/19.


Grosse prestation de la part de nos grenats et première victoire depuis 2 ans !!


Après cela nous avons été très bien reçu par l'équipe de Pérignat pour la célèbre 3e mi-temps des loisirs qui fut très agréable. Merci à eux pour l'accueil et félicitations à nos loisirs pour la victoire. Rendez vous à Manzat mercredi prochain pour confirmer cette bonne lancée.


HBCM ENSEMBLE !!!



 



Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)






"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Commentaires


bottom of page