top of page

Retour sur les rencontres du samedi 8 février et du lundi 10 février

Dernière mise à jour : 4 mars














Les U13 filles en demi-finale de Coupe du Comité


Ce samedi 8 février se déroulait la demi-finale consolante de la coupe du comité pour nos petites U13 avec un format triangulaire.


Le premier match a vu s'opposer nos protégées face à Romagnat et l'entame de match fut compliqué pour nos grenates qui auront de grosse difficulté à cadrer leur tir permettant aux adversaires de tenir le score, 10-10 à la mi-temps. La deuxième mi-temps sera moins prolifique avec des défenses plus en place. Nos filles réussiront à ne pas se faire distancer malgré l'infériorité numérique mais garderont le suspens pour prendre le score à 3 minutes de la fin pour ne plus le lâcher, fin du match 17-15.


Attention à l'excès de confiance qui a failli donner une leçon à nos petiotes.


Dans le deuxième match, c'est Chatel qui s'opposait à Romagnat sous un œil attentif de nos joueuses. Les valeureuses romagnatoises n'auront rien pu faire face à Châtel qui aura eu le bénéfice de bien faire tourner son effectif, score final 16-10.


Dernier match de cette triangulaire, le plus attendu et le plus indécis sur le papier. Face aux imposantes brayaudes, nos petites ont pris le match avec beaucoup plus de sérieux, beaucoup plus de mouvements en attaque avec cependant pas mal de déchets sur des passes permettront aux adversaires de prendre le score à la mi-temps 9-11. Au retour des vestiaires, les filles ont montré un tout autre visage défensif avec une bonne agressivité qui fera flancher nos adversaires aux tirs tandis que l'attaque continuera de fonctionner comme en première mi-temps, score final 16-14.


Bravo pour vos deux victoires qui permettent un aller simple en finale de consolante !

 



 

Coupe du Comité aussi pour les U15 garçons


Week-end de coupe donc week-end particulier pour nos -15 qui avaient rendez-vous pour une triangulaire à domicile avec les équipes de Romagnat et de l’entente Limagne et Volcans.


Nos grenats avaient à cœur de poursuivre leur série de victoires (2) et de prouver que le travail à l’entraînement porte ses fruits, surtout contre deux équipes qui évoluent dans le même championnat que nos jeunes. Choses promises choses dues, les grenats démarrent leur premier match contre Romagnat concentrés et appliqués, première mi-temps serrée où les deux équipes se rendent coup pour coup (10-11), la deuxième mi-temps sera décisive. En effet, c’est en deuxième mi-temps que l’écart se creuse avec une rigueur défensive et une efficacité quasi irréprochable en attaque les grenats s’imposent (29-23).


Pas le temps de souffler, il est déjà l’heure de retourner sur le terrain pour affronter la seconde équipe de cette triangulaire : Entente Limagne et Volcan. Comme pour le premier match les grenats démarrent très bien leur rencontre et creuse l’écart assez rapidement jusqu’à mener de 7 buts à la pause. Pas question de baisser les bras en deuxième mi-temps, les grenats réussissent à maintenir le cap et s’impose 26 à 21.


Les grenats sont donc sur 4 victoires consécutives ce qui fait du bien au moral et ils ne comptent pas s’en arrêter là ! Rendez-vous le week-end prochain contre cette même équipe de l’entente Limagne et Volcan à 16h45 à Châtel


 

Les séniors gars enchainent contre Romagnat !


Pour clôturer la journée, les séniors recevaient Romagnat.


Les grenats ouvrent le score et mènent toute cette première mi-temps, même si les 20 premières minutes se jouent au coude à coude avec les romagnatois, la fin de la première mi-temps voit l’envol au score +6 (19-13).


Au retour des vestiaires, les garçons continuent leur marche en avant et l’écart se creuse inexorablement jusqu’à atteindre +11 score final 35-24.


Il faudra confirmer à Montmarault le week-end prochain !








Coupe du Comité encore pour les U15 filles


La Coupe du Comité n’a pas souri aux grenates, elles sont subies la loi des cournonnaises.


Les filles qui n’étaient pas entrées dans leur match ont inscrits 3 buts en 15 minutes tout en encaissant 14, la fin de la mi-temps voit un regain de but inscrit avec 4 buts en 5 minutes.


La deuxième mi-temps est l’inverse de la première, les filles l’entament bien avec 5 buts en 10 minutes, mais rien pendant les 10 dernières minutes, score final 40-11.


Le destin veut que les grenates retrouvent ces même cournonnaises en championnat le week-end prochain !


 

Les séniors féminines pour une Première



Le samedi 8 février, nos seniors filles se déplaçaient à Courpière pour le dernier match de la première phase.


Nos grenates ont pris le score dès les 30 premières secondes de jeu pour ne jamais le lâcher. Malgré le faux rythme du match, nos filles ont creusé l'écart à la mi-temps 6-13. Notre défense et notre gardienne du soir ont fait le job pour empêcher un retour adverse et finir le match à 14-24.


Pas le plus beau match de nos seniors mais la victoire est là avec en prime une qualification en poule haute, grande première pour cet effectif. Félicitations les filles !


 

Hand'Fauteuil


L'équipe de Hand’fauteuil s'est déplacée à Meximieux (01) ce week-end pour une triangulaire.


1er match difficile contre l'équipe de Meximieux avec une très belle défense mais encore beaucoup d'échec aux tirs qui ne nous permette pas de revenir au score. Celui-ci se solde par une défaite  15-5.


Deuxième match contre Saint-Chamond (42) plus encourageant, avec de la communication en défense et en attaque, une bonne prise de repère sur le terrain et des buts bien placés. Une défaite 13-10 qui montre tous les progrès de notre jeune équipe de hand’fauteuil.


Place au 1/4 de final Hand 4 fauteuil ce week-end !!



 


Lundi : c'est Loisir


Ce lundi nos loisirs se déplaçaient à Ceyrat pour le match retour avec des envies de revanche suite à la défaite au match aller.


Cependant nos grenats vont vite se faire dépasser en première mi-temps en démarrant le match très doucement avec une défense un peu attentiste et une attaque difficile avec pas mal de perte de balles. Celle-ci se termina sur le score de 17/7 en faveur de Ceyrat.


Pour la deuxième mi-temps nos grenats se sont ressaisis des deux côtés du terrain en resserrant la défense et en s'appliquant beaucoup plus en attaque ce qui a donné de belles actions collectives très intéressantes pour la suite. Malheureusement leurs opposants n’ont pas baissé le rythme et ont continué à jouer leur jeu menant à la 40e sur le score de 26 à 12.


Pour la dernière mi-temps nos grenats ont encore une fois élevés leur niveau de jeu pour faire douter Ceyrat avec une attaque conquérante et une défense de fer. Mais un petit relâchement en fin de match permet à Ceyrat de faire égalité sur cette mi-temps. Le score final est de 37 à 22 pour Ceyrat.


Après cela nos grenats ont pu profiter comme à leur habitude à la 4e mi-temps avec le célèbre repas. Celui-ci comme à son habitude s’est très bien passé et termine cette journée par une bonne note.

 

HBCM ENSEMBLE !!!





 

Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)






"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Comentarios


bottom of page